Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une future trentenaire
22 janvier 2015

[Ma vie de trentenaire] Marquer le coup... ou pas ?

L'année dernière, au mois de septembre (c'est alors mon anniversaire !), mon homme me demande ce que je voudrais pour le prochain, vu que ce sera mes 30 ans. Et je dois dire qu'aujourd'hui, je n'en sais toujours rien. Est-ce que je veux une fête ? Ou passer le cap dans l'intimité ? Est-ce que je veux faire un voyage, le genre qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie ? Ou continuer ma petite vie tranquille car finalement 30 ans ça ne signifie rien ?

Est-ce que je veux un cadeau spécial ? Est-ce que c'est l'occasion de demander un gros truc ?

J'ai quelques idées.D'abord j'ai bien envie d'un voyage hors du commun : le Canada, New York. Ou alors une nuit dans un palace parisien. Et puis je dis que je devrais plutôt demander quelque chose « qui reste » comme un reflex numérique (depuis le temps que j'en rêve...) 

Mais en vérité, je n'en sais rien. Et j'ai l'impression que c'est à l'image de ce que la trentaine m'inspire : je ne sais pas vraiment si je suis contente ou pas, si c'est important ou pas, si ça me fait quelque chose ou pas.

Je me sens toujours jeune et étudiante dans ma tête, alors qu'en réalité je vais avoir 30 ans, je suis en CDI depuis 6 ans et demi et je suis maman.

C'est tout ce décalage qui me laisse perplexe.

Et vous, vous avez fait quoi pour vos 30 ans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une future trentenaire
Publicité
Archives
Publicité